Allergique au Pollen ?

Comment savoir si on est allergique au pollen ?

Éternuements, nez qui coule, démangeaisons du palais et parfois conjonctivites… Dès le printemps, les signes d’allergie aux pollens peuvent se manifester et occasionner bien des désagréments.

Pollinose ou rhume des foins ?

Au cours de la saison pollinique, les personnes allergiques souffrent de pollinose, plus couramment appelée rhume des foins, une allergie aux pollens pourtant totalement inoffensifs. Les symptômes de ces allergies se manifestent par des inflammations au niveau des muqueuses (nez qui coule, éternuements à répétition, les yeux qui pleurent, la respiration devient difficile, la toux apparaît).

La pollinose revient tous les ans à peu près à la même période. Elle est liée principalement aux pollens anémophiles.

Le pollen à votre secours pour combattre l’allergie aux pollen

Le pollen frais a de nombreux atouts pour combattre l’allergie grâce aux vitamines B, C et E qu’il contient. Les oligoéléments (zinc, cuivre, sélénium) contenus dans le pollen améliorent le fonctionnement du système immunitaires. Les personnes allergiques au pollen anémophile peuvent sans aucun problème faire des cures de pollen récolté par les abeilles. Elles pourront en tirer un grand bénéfice et leurs réactions allergiques diminueront d’intensité.

Il est donc possible d’opérer une désensibilisation progressive au pollen en consommant du pollen.

You cannot copy content of this page

Liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit sera de nouveau en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.
Ce que disent nos clients et clientes
142 Avis